Formation Continue

Axés sur les besoins du marché du travail et sur la dynamique et l'évolution des technologies, des services et des processus eux-mêmes, les cours de formation continue sont conçus pour permettre aux stagiaires de répondre aux nouvelles exigences, en leur permettant d'entrer rapidement sur le marché du travail ou en aidant ceux qui sont déjà sur le marché à mettre à jour et/ou à renforcer leurs compétences, pour pouvoir ainsi répondre aux demandes des entreprises et augmenter leur productivité et leurs possibilités de progression de carrière.

Les cours de formation continue sont des actions à court terme et visent à acquérir des aptitudes et des compétences tout au long de la période d'activité de l'individu afin d'exercer une ou plusieurs activités et/ou fonctions, d'améliorer, d'actualiser ou de recycler les connaissances, les aptitudes pratiques, les attitudes et les formes de comportement, et d'assurer et de promouvoir l'adaptation des techniciens aux changements technologiques et organisationnels.

Formations de Courte Durée (Modulaire)

 

SECTEURS ET DOMAINES :
  • Energies Renouvelables
  • Electricité et Télécommunications
  • Maintenance Industrielle
  • Froid et Climatisation
  • Projet, Conception et Logiciel
  • Mécanique et Métallomécanique

Cursus de Formation de Formateurs

Tous les professionnels, quel que soit leur domaine de compétence, peuvent, à un moment donné de leur carrière, vouloir transmettre ce qu'ils savent à d'autres personnes, qu'ils soient également des professionnels ou non. En ce sens, la formation de formateurs vise à augmenter les compétences de leurs participants par une spécialisation dans des domaines spécifiques afin qu'ils puissent transmettre ces connaissances à d'autres personnes.

Les avantages du Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) sont nombreux : le professionnel est légalement qualifié pour exercer des activités de formation et de pédagogie, qui peuvent constituer une carrière professionnelle à plein temps ou compléter l'activité professionnelle principale de l'individu.

D'autre part, les formations de formateurs permettent de développer et/ou de renforcer des compétences essentielles pour ceux qui veulent se consacrer à l'enseignement des autres.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation pédagogique initiale des formateurs vise à fournir un ensemble de compétences pédagogiques indispensables à l'exercice de l'activité de formateur.

Les objectifs énumérés par le référentiel de formation visent à s'assurer que le formateur est capable de:

  1. Distinguer les systèmes de formation ainsi que les compétences du formateur et son rôle dans les différents contextes de formation ;
  2. Préparer, développer et évaluer les sessions de formation ;
  3. Réfléchir sur les systèmes de formation.

Formations de Reconversion Professionnelle

Cette formation donne à toute personne le droit, tout au long de sa vie, de développer ses connaissances et ses compétences, d'améliorer sa qualification professionnelle et de réorienter sa carrièreen tenant compte de ses besoins personnels ou d'une modification de l'environnement économique, technologique et social.

Il s'adresse à des personnes qui :

  1. veulent obtenir une qualification ;
  2. souhaitent maintenir ou prolonger une qualification ;
  3. risquent de perdre leur emploi, sont au chômage ou ne sont plus en mesure de travailler.